Faits en Bref
Nationalité: Norway
Nombre total de livres: 2 Livres
Roald Dahl
Roald Dahl, d’origine norvégienne, est né au pays de Galles en 1916.
Malgré la mort prématurée de son père et les mauvais souvenirs des pensionnats, il connaît une enfance heureuse et aisée.
À dix-sept ans, rêvant d’aventure, il part pour Terre-Neuve, puis devient pilote de chasse dans le Royal Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale.
Encouragé par l’auteur C. S. Forrester, il se met à écrire des nouvelles pour adultes.
C’est en 1961 qu’il se lance dans la littérature pour la jeunesse avec James et la grosse pêche, imaginé pour ses cinq enfants, à qui il raconte chaque soir une nouvelle histoire.
Il connaît son premier grand succès avec Charlie et la chocolaterie et, dès lors, ne cessera, jusqu'à sa mort en 1990, de signer des livres qui donnent envie de lire à des millions d’enfants comme Fantastique Maître Renard.
Recherche
  • Sommaire :
    L'histoire d'une pépite d'or curieuse de la vie, d'une rose magique à la beauté envoûtante, d'un petit berger fidèle à sa montagne et d'une goutte de pluie, ô combien généreuse!
    Des contes écologiques...
    Une écriture remarquable.
    Titre:Le berger des nuages
    Auteur:Philippe David-Maufras
    Cible:Enseignement Moyen
  • Sommaire :
    Horch Ehden, cet espace montagneux et forestier, le dernier témoin des forêts du Liban, est protégé par Amine, un personnage bien sympathique, un écologiste au vrai sens du terme, à qui il est arrivé une étrange aventure...
    Suivons Amine! Et attention à ne pas écraser les fleurs.
    Titre:L'Âme de la forêt
    Auteur:Jabbour Douaihy
    Cible:Enseignement Primaire
  • Sommaire :
    En compagnie de Najla et de Jihad, de Nadine et de Rabih, et du capitaine latif aussi, allons à la découverte de l'île des palmiers, ce site féerique situé au large de Tripoli... Une aventure, écrite par Alexandre Najjar, dans un style limpide et chaleureux.
    Titre:L'Île des palmiers
    Auteur:Alexandre Najjar
    Cible:Enseignement Primaire
  • Sommaire :
    La classe, à laquelle nous assistons est très particulière. Ici, point de craies ni de tableau noir, mais le sable d'une plage et les arbres d'une forêt.
    Nous y apprenons, par exemple, qu'une vipère peut être sympathique, surtout quand elle s'appelle Viviane et qu'elle porte un cah ...
    Titre:Classe Verte
    Auteur:Maryvonne Speltz Chenel
    Cible:Enseignement Primaire
Connexion Utilisateur
 
     
Oublié mot de passe ?