Faits en Bref
Nationalité: Norway
Nombre total de livres: 2 Livres
Roald Dahl
Roald Dahl, d’origine norvégienne, est né au pays de Galles en 1916.
Malgré la mort prématurée de son père et les mauvais souvenirs des pensionnats, il connaît une enfance heureuse et aisée.
À dix-sept ans, rêvant d’aventure, il part pour Terre-Neuve, puis devient pilote de chasse dans le Royal Air Force pendant la Seconde Guerre mondiale.
Encouragé par l’auteur C. S. Forrester, il se met à écrire des nouvelles pour adultes.
C’est en 1961 qu’il se lance dans la littérature pour la jeunesse avec James et la grosse pêche, imaginé pour ses cinq enfants, à qui il raconte chaque soir une nouvelle histoire.
Il connaît son premier grand succès avec Charlie et la chocolaterie et, dès lors, ne cessera, jusqu'à sa mort en 1990, de signer des livres qui donnent envie de lire à des millions d’enfants comme Fantastique Maître Renard.
Recherche
  • Sommaire :
    Samer, un enfant de ton âge, a la chance d'habiter dans une forêt. Parmi ses amis, un sapin qui un jour se mit à pleurer... puis à parler. Quel mystère? Quelle magie? Un arbre peut-il parler? Que peut-il dire?
    Titre:Un ami pour la vie
    Auteur:Marie-Anne A.H. Bitar
    Cible:Enseignement Primaire
  • Sommaire :
    Une pochette de la lecture des contes détournés, qui contient deux livres:- Mystère de Marie-Aude Murail- 5 contes de Perrault et de Grimm
    Titre:Mystère
    Auteur:Marie-Aude Murail
    Cible:Enseignement Moyen
  • Sommaire :
    Ce que Lucas aime le plus au monde après son papa, sa maman et sa soeur Lola, c'est les bouquins qu'il adore lire et puis relire. Dans sa classe personne ne partage sa passion, mais ce n'est sûrement pas très grave. Lucas, qui a beaucoup d'imagination, se plaît à raconter à ses camarades d ...
    Titre:Lucas, Odile et un amour de crocodile
    Auteur:Carole Awit
    Cible:Enseignement Primaire
  • Sommaire :
    Le narrateur revient à Beyrouth après sept ans d'absence. Il y retrouve sa famille et ses amis. Les scènes familières de la vie quotidienne font bientôt surgir dans sa mémoire le passé, la guerre qui a ravagé le Liban. Il revit alors des événements parfois tragiques, parfois plaisants: les ...
    Titre:L'école de la guerre
    Auteur:Alexandre Najjar
    Cible:Enseignement Moyen
Connexion Utilisateur
 
     
Oublié mot de passe ?